Google
 

samedi 23 février 2008

Chaque type de peau son masque

Quelle est l'utilité des masques et comment choisir celui qui nous convient?Les masques contiennent une grande concentration d'ingrédients actifs qui pénètrent notre épiderme (couche cornée) et qui contribuent au bon fonctionnement de notre peau en rétablissant, par exemple, son hydratation naturelle.




Pour augmenter l'efficacité de notre masque, on doit d'abord nettoyer notre peau en profondeur et éliminer les impuretés à l'aide d'un exfoliant. On applique ensuite le masque en couche épaisse, en prenant soin de respecter le temps de pose recommandé. On répète ces étapes chaque semaine, selon les besoins, pour une peau éclatante à tout moment de l'année.

Si l'on désire un soin plus performant, comme les soins offerts en institut, l'idéal est d'appliquer un sérum avant le masque. La raison? Le sérum pénètre la couche inférieure (derme) de la peau, alors que le masque scelle les ingrédients actifs du produit à la surface de la peau (épiderme). On apporte ainsi tous les nutriments nécessaires à notre peau pour un coup d'éclat instantané.

Voici quelques ingrédients à privilégier selon notre type de peau.

Peau mixte à grasse:
argile, comme le kaolin
glycérine

Peau normale à déshydratée:
beurre de karité
protéines de blé
vitamines A, C et E
phytopeptides
acides aminés

Peau mature:
élastine
collagène
acide hyaluronique
centella asiatica (ou herbe du tigre)